Bilan du projet 365 en ce 23 jour !

Que dire… je me suis lancé dans ce projet un peu tête baissé pour tenter de vraiment m’investir un peu plus durablement dans l’apprentissage de la photographie : la technique, la composition…

Je postais mes photos sans vraiment me soucier si elles étaient « regardées » par d’autres, je faisais cela vraiment pour le fun. Et puis un « like » est arrivé, puis un autre… Jusqu’à avoir un premier « follower », puis un autre… Et enfin un premier « commentaire », puis un autre… Ces petits clics ne sont peut-être pas grand chose mais ils m’ont vite permis d’avoir une plus grande assurance sur ce projet. J’ai pu ainsi découvrir d’autres projets 365, des techniques particulières pour la photographie mais aussi des écrits très intéressants sur des sujets divers et variés, d’autres cultures, pays ! Alors non, je ne suis pas un grand fan des réseaux sociaux, je trouve ce gigantisme social assez « flippant ». Mais force est de constater que cela est devenu un moteur important dans le projet que je tente de mettre en place, que cela m’a donné un boost incroyable au bout de quelques jours ou je me suis demandé : est-ce vraiment nécessaire de faire cette démarche personnel ?

Alors je profite de ces quelques lignes pour remercier tous ces « likers », ces « followers » qui me permettent de trouver la force nécessaire dans ce projet 365 ! Je montre moi aussi mon intérêt sur les blogs que je visite, même si pour certains il m’est impossible de laisser ne serait-ce qu’un commentaire pour je ne sais quelle raison (en particulier pour deux blogs magnifiques : pierrepointeauphotography.com et SLY 365 Photos).

Voila, merci à tous !

7 réflexions sur “Bilan du projet 365 en ce 23 jour !

    • Non, impossible ! Même un « like »… Il me demande de me loggé, ce que je fais, et là, plus rien…
      J’ai ce problème lorsque je suis sur un site en .com : avec les sites.wordpress.com, c’est impeccable ! Bizarre !

      Autrement, je suis un grand fan de ton blog : j’attends avec impatience la nouvelle photo chaque soir😉. Merci pour ces beaux clichés !!!

      • Salut merci pour ce commentaire qui me fait vraiment plaisir. Quand à moi j’aime beaucoup ta série musicale, avec un gros plan sur les instrument. Étant un peu musicien à mes heures (de plus en plus rare) et ayant couvert l’actualité musicale québécoise pour une agence de presse canadienne, j’adore ce type de photo, les consoles, les amplis, les guitares c’est excellent. Bravo
        Je suis par contre SUPER désolé de ne pas pouvoir t’aider, pourtant j’ai effectivement un site en .com mais c’est un site WordPress, bizarrrrrre! J’ai acheté un pack et malheureusement il me fait beaucoup plus rager que triper! Je débute sur la plateforme WordPress et je galère un tantinet.
        Merci encore de me suivre et comme tu dis dans ton mot, chaque LIKE et petit mot contribue à élever ma motivation, car dans un projet aussi fou qu’un 365, c’est un ingrédient essentiel.
        Merci
        @Sly

  1. Bon courage pour ce projet, beau challenge !
    J’avais pensé faire un projet 52 (1 photo par semaine, plus raisonnable!! ) mais je ne m’y suis pas tenu..
    Alors bravo et bon courage pour les quelques jours restants ; heureusement tu n’as pas choisi une année bissextile😉

    • Merci beaucoup ! Oui, c’est assez difficile de s’y tenir, comme pour tout il y a des hauts et des bas, mais je m’accroche : le jeu en vaut vraiment la chandelle. Cela permet vraiment d’être dans une démarche photographique permanente (avec plus ou moins de succès, il faut l’avouer !) Je ne peux que te conseiller de retenter l’aventure avec un nouveau projet 52 !😉

  2. Merci pour la citation et le lien vers mon blog. Je n’ai pas d’explication quant à ton problème avec les commentaires. Tu devrais écrire à l’aide wordpress (en anglais). Ils répondent assez rapidement.

    • En fait, j’ai remarqué que je ne pouvais pas laisser de commentaires ni de « like » directement sur les sites en .com, mais que via le « reader » de wordpress. Mais je vais quand même tenter de leur écrire…

Laisser un commentaire

