Projet 365… J28

Toujours dans la série des photos de rue, voici celle de Menilmontant.  Avec la tour Saint Jacques et le centre Georges Pompidou en fond. Toujours avec un traitement noir et blanc que j’essaie encore de maitriser…

La rue Menilmontant

La rue Menilmontant

4 réflexions sur “Projet 365… J28

    • En fait, j’utilise un module dans lightroom qui permet de passer en noir et blanc et ensuite d’obscurcir ou eclaircir chaque couleur primaire/secondaire. Pour cette photo, j’ai « isolé » le ciel et ajouter du contraste car il me semblait trop fade aprés ce passage en noir et blanc.

      • Je pratique de la même manière si ce n’est que je définis d’abord sur les options de la photo en couleur, la balance des blancs et seulement après j’utilise le module Noir et Blanc. J’ai remarqué que ça aide pour avoir un beau rendu du blanc en noir et blanc.

      • Je fais exactement la même chose😉 Je traite en couleur la tonalité / la balance des blancs / la luminance (énormément de bruits sur les photos, même à ISO 100) puis je passe sur le module n&b. C’est visiblement la méthode conseillée !

Laisser un commentaire

