Projet 365… J31

Un essai de filet de lumiére fait en quatriéme vitesse (contradictoire avec un temps de pose de 30s😉 ). Bon, ce sont mes debuts en mode manuel. Le cadre n’est pas idylique mais bon, pour un essai en « hauteur », je suis assez satisfait !

Filet de lumiére

Filet de lumiére

4 réflexions sur “Projet 365… J31

  1. Pas mal pour une première! Le cadrage il est bien, je crois que cette photo est juste un peu surexposé, mais un chouillat. Un peu plus de darkness dans tes tons moyen et de contraste et tu étais pile poil! Travailles tu en JPG ou en RAW?

    • En fait, une bonne demi heure après avoir posté la photo, je me suis rendu compte que j’aurais du recadrer et supprimer le tiers du haut. J’aurais gagné plus en dynamique : le point de fuite aurait été plus logique, je pense. Ce qui m’a mis dedans pour les reglages, c’est ce tiers que je n’arrivais pas a faire ressortir, au détriment du bas.
      Effectivement, j’ai un peu surexposé la photo car les feux arrières ne ressortaient pas assez à mon gout (pas assez de circulation dans ce sens…) j’avais beau travaillé sur le rouge, je n’avais pas de grande marche de manœuvre, les résultats n’étaient pas bons. Et ce choix donne ce côté un peu triste, grisâtre que j’aurais pu éviter avec une pointe de contraste.
      Je travaille en RAW.

      Question : une retouche après publication, c’est pêché pour un projet 365 ?😉

      • Des fois c’est en mettant la photo en ligne en la regardant d’un regard neuf que l’on voit les piste d’amélioration. Il n’y a rien qui t’emp^che de la mettre à jour è ton goût! héhéhé Lâche pas !!!!

Laisser un commentaire

