Bilan du projet 365 en ce 71éme jour !

J’ai dépassé les 70 jours pour ce projet 365 ! J’ai pleinement intégrer cette activité dans ma vie quotidienne : il n’y a plus de « Mince, il est 22 heures et j’ai carrément zappé la photo du jour ».  Je pense à cette photo à chaque temps mort de la journée et ça, c’est un gros plus😉

Maintenant, sur le fond, je reste lucide sur la qualité inégale de mes clichés : je prends plus de photo que je n’en fais (!!??!!). Je m’explique : prendre des photos, oui, ça c’est bon. Mais un vrai processus de prise de photo n’est pas toujours au rendez-vous : réflexion, choix du cadre, composition, déclenchement, traitement. J’ai tendance à ne faire, certains jours, que les deux dernières étapes. Les intentions, les messages sont plus difficiles à faire passer, du en grande partie à cette « impulsivité photographique ». Pour moi, un grand pas a été franchi, puisque j’en suis pleinement conscient maintenant. Cela me force à continuer ce projet 365 pour mettre tout cela en pratique, au fur et a mesure : car le chemin est encore long et sinueux, mais vaut vraiment le coup d’être parcouru ! Ça fait très « cliché », mais Rome ne s’est pas construite en un jour !

Alors je profite de ce petit intermède pour remercier toutes les personnes qui s’arrêtent sur mes photos, les commentent, les « like » chaque jour ! Cela donne du courage pour progresser.

A l’heure ou j’écris ces lignes, le blog dépasse tout juste les 3000 vues. Merci à tous !

10 réflexions sur “Bilan du projet 365 en ce 71éme jour !

  1. Moi personnellement je suis fatigué mentalement en ce moment,
    Tu tiens le cap et ta prise de conscience va faire que tu vas t’améliorer chaque jour. N’est-ce pas le but d’un 365?

    • Oui, c’est bien le but de ce 365 ! Je te comprends pour la fatigue, j’ai moi même eu une période compliquée ! Le tout c’est de garder la cap, comme tu dis😉 J’aime bien ton idée de série, j’ai cru comprendre que tu avais en tête la prochaine ?

      • pour l’instant je suis en congé maladie je vais pigé dans mes photos pour lesquels je me suis déplacé et qu’ils n’ont pas été choisit! et je peux tenir un siège ! mouhahaha

      • Désolé pour le retard, je n’avais pas vu ton message ! Oui, j’ai cru comprendre que ça n’allait pas fort en ce moment pour toi… J’espère que tu seras vite sur pied (sans mauvais jeu de mots !). Et je me doute que tu as de quoi tenir un siège😉 Je te fais confiance sur ce plan là ! Bon rétablissement à toi !

Laisser un commentaire

