Projet 365… J132

Encore une journée « OFF », loin de ma liste du jour. Quelques jours de repos pour photographier un peu la nature. Une belle surprise lorsqu’un faisan s’est approché… Le contraste avec le vert d’une végétation luxuriante était magique ! Une très grosse peur pour le piqué de l’objectif, connu pour ne pas être très bon à la plus grand focale, c’est à dire 300mm. Mais finalement, je trouve le résultat assez concluant !

Faisan

Faisan

12 réflexions sur “Projet 365… J132

  1. Magnifique cette perdrix ! Les couleurs de son plumage qui tranche sur la végétation, c’est superbe. J’aurais, par contre, recadré un peu pour mieux profiter du volatile.
    En tout cas, c’est une très jolie photo, les couleurs de l’oiseau sont vraiment belles, ça fait limite oiseau exotique ! lol

    • Merci ! Pour le recadrage je voulais vraiment avoir l’animal dans son élément, profiter de la végétation ! J’ai bien peur que si je zoom, l’image ne soit pas aussi nette.

    • Ah mais la boulette ! Toute la journée je me dis « cool » j’ai mon faisan et au moment d’écrire l’article … PAF ! Je mets « Perdrix » ! N’importe quoi ! Merci pour avoir signalé la coquille, je rectifie😉

    • Merci ! Oui, effectivement, j’ai du arrêter ma respiration quelques secondes😉 Et je me suis rendu après coup que j’avais omis la fonction « stabilisateur » … Donc assez content du résultat final !

Laisser un commentaire

