Projet 365… J155

155éme jour ! Que de chemin parcouru ! Et je n’en suis pas encore à la moitié ! Il y a des hauts, des bas, c’est intense, c’est prenant, c’est difficile, c’est jubilatoire… Et la, j’ai eu ma belle periode de doutes, d’incertitudes.

La photo d’hier en est la preuve car aucun cadrage, pas de composition particuliére, juste une photo basique ! Et la, je me suis dis qu’il fallait que je profite de cette petite sortie « sportive » pour bien me relancer, trouver peut-être une nouvelle directive à ce projet, me laisser un peu plus de liberté, laisser la précision temporel un peu de coté : bref, retrouver du plaisir avec la photo !

Alors ce 155éme jour est un peu spécial car il n’y aura pas une mais 14 photos car je voulais vraiment faire un theme complet sur la soirée d’hier. D’abord parcequ’une finale du TOP14, c’est toujours particulier : l’ambiance festive est à son paroxysme ! En plus, deux équipes de province, ca apporte quand même un gros plus niveau ambiance (désolé pour les supporters parisiens…).

Et puis qu’elle rencontre ! Tout le monde donnait Toulon vainqueur et c’est finalement Castres qui l’a emporté. Je voulais retranscrire à travers ces photos cette magnifique soirée. J’en ai profité pour travailler la « photo de rue » (facile, avant le match, certains entamaient déjà la 3éme mi temps !) et surtout la photo sportive au tele objectif : je suis trés content du résultat malgré mes craintes d’avoir la quasi totalité des photos inexploitables.

N’hésitez pas à cliquer sur les photos pour les agrandir.

Finale Top 14

Finale Top 14

Finale Top 14

Finale Top 14

Finale Top 14

Finale Top 14
Finale Top 14

Finale Top 14

Finale Top 14

Finale Top 14

Finale Top 14

Finale Top 14

 

Finale Top 14

Finale Top 14

Finale Top 14

Finale Top 14

Finale Top 14

Finale Top 14

Finale Top 14

Finale Top 14

Finale Top 14

Finale Top 14

Finale Top 14

Finale Top 14

Finale Top 14

Finale Top 14

 

6 réflexions sur “Projet 365… J155

  1. Allez… courage !! La baisse de régime est normal mais passagère…😉
    Dis moi, tu étais plutôt bien placé dans le stade. Tu as pu entrer avec ton matos ?

    • Oui, je prends ça avec beaucoup de philosophie😉
      Pour la place, j’étais au 16eme rang et pratiquement au milieu de terrain. Et c’etait un peu chaud pour rentrer, j’avais mon reflex avec mon 50mm autour du cou, ils ont demande à leur responsable si je pouvais y aller et ce dernier a dit que si j’avais pas de téléobjectif, c’était bon. Ils m’ont rien demande et je suis allé a ma place.

  2. Elles sont vraiment superbes tes photos ! même sans téléobjectif !
    Bon, Toulon a perdu, je suis un peu dégoutée (j’habite à 12 km et bien sûr, ici, c’était ambiance noir et rouge🙂 ), ce sera pour la prochaine fois, c’est pas bien grave, le principal c’est la beauté du jeu.

    • C’était vraiment un match plein de rebondissement, passionnant ! Toulon a déjà un titre de champion d’Europe, c’est une grosse équipe qui a bien montré ce qu’elle était capable de faire ! Ce n’est que partit remise !😉

    • Merci beaucoup ! Bon , Toulouse, c’est quand même pas l’équipe qui n’a jamais gagné le Top14 non plus😉. Mais je suis content que Castres se soit imposé cette année !

Laisser un commentaire

