Projet 365… J300

Une essai de pause longue (3,2 secondes pour être très précis) Pas de trepied à dispo, la barriére du parc a joué ce rôle admirablement !😉

Fontaine

Fontaine

10 réflexions sur “Projet 365… J300

    • Je crois que c’etait à 100 ISO et je devais être au tour de F9 pour la PDC, histoire d’avoir pas mal de netteté. Mais c’était le matin, genre 8h00 avec un ciel couvert. Normalement, cette fontaine est éclairée en rouge, mais pas ce jour… Comme par hasard😉

      • ah oui ça je connais bien, tu te pointes et manque de bol, « oh mais non c’était hier qu’il fallait venir » pas cool😉
        ok pour tes explications mais pourquoi ? c’est ça que j’ai du mal à piger ? tu cherches un truc particulier ? tu veux le moins de grain possible, parce que 100 iso , F9 à 8h00 du mat tu fais pas ça sans raison, à moins que ce soit top secret bien sur, c’est juste pour savoir, et apprendre aussi, je pars du principe qu’on apprends à tout âge🙂
        merci de tes lumières.

      • En fait, ce que je voulais faire, c’était avoir le « mouvement de l’eau », que celui ci ne soit pas figé avec des vitesses rapides (genre 1/100). Pour cela, j’ai joué avec le triangle d’exposition : si je diminue la vitesse (3 sec.), va falloir que mon capteur soit le moins sensible à la lumiére, donc je baisse les iso a fond et j’utilise une ouverture moyenne. Comme à 8h00 du mat la lumiére n’est pas très forte, cette ouverture à f9 me permettant d’avoir une profondeur de champ « élargie ».
        Je sais pas si j’ai été assez clair, et si j’ai bien répondu à ta demande😉

      • si si tu est très clair, c’est ce que j’ai fais comme shoot cet après midi, je posais juste la question histoire de voir si une « technique » m’avait échappé, mais c’est bien ça, PDC et temps de pose pour avoir une fluidité de l’eau 🙂
        c’est « Coule » si j’oses dire🙂 mdr

Laisser un commentaire

