Projet 365… Le Bilan !

Ca y est ! Je l’ai fait !

C’est avec une petite pointe de soulagement que je finis ce projet commencé sur un coup de tête il y a maintenant un an et qui m’a donné pas mal de fil à retordre.  J’ai appris énormément de choses pendant cette année, sur la photo bien sur, mais aussi sur moi et mon « endurance » pour finaliser un projet.

J’avais de toutes façons tout a apprendre puisque je suis vraiment partit de zéro : comment utiliser un reflex, le choix des optiques, apprendre à composer une image, délivrer un message… une éducation visuelle et technique que je ne suis pas prêt d’arrêter😉 !

Maintenant que tout ceci est terminé, une certaine appréhension fait son apparition : que vais je devenir ? La question peut sembler forte, mais c’est un peu malheureusement elle qui revient sans cesse. Finalement, il n’y a plus de challenge dans l’immédiat, plus aucune contrainte… Bref, une certaine forme de liberté ! Qui fait assez peur ! Depuis maintenant quelques temps, je pense à ma « reconversion », a ce que je veux ou aimerais faire par la suite. Rien n’est vraiment établi, tout est encore un peu flou. Je me dis qu’il va falloir d’une part continuer à faire des photos de façon quotidienne, ou du moins le plus souvent possible pour ne pas perdre le bénéfice du projet. Mais d’autre part, essayer de développer des « séries », me lancer dans des photo montages, pourquoi pas ?

J’ai de toutes façons un défi mensuel avec le « defi graphike » de Meho, qui me donne pas mal de fil a retordre, mais qui me plait beaucoup !

Et puis ce projet a aussi reboosté mon envie de refaire de la musique… pourquoi pas mêler photo et musique, ou même vidéo, puisque mon reflex a cette option ! Bref, je cherche encore quelques pistes, comme vous pouvez le constater.

Quoi qu’il en soit, au risque de me répéter encore une fois sur ce blog , mais merci à toutes et a tous pour vos soutiens, vos messages (auxquels je tente de répondre le plus rapidement possible !!! Désolé pour les retards) et vos « like » qui m’ont vraiment permis de tenir et qui m’ont forcés à « essayer » de varier le contenu, donc de me documenter. Et un spécial merci à Candide57 qui a été une de première à m’encourager sur ce blog ! Merci à toutes et à tous et a très bientôt😉

23 réflexions sur “Projet 365… Le Bilan !

    • C’est moi qui te remercie ! Quand j’ai commencé, je voulais simplement poster mes photos sur un « support », histoire de voir la progression. Et puis tu as commencé à apprecié et mis des commentaires, ce qui m’a boosté pour continuer ce projet !

  1. Merci à toi d’avoir partagé cette aventure avec nous. Pourquoi ne ferais-tu pas un projet 52, peut-être pas dans l’immédiat, mais d’ici quelques semaines ?
    Et profite-en pour relancer tes projets musique et ainsi alimenter le blog ! (peut-être pas un 365, hein !😉 )

    • Merci Philippe ! J’y pense, j’y pense… Un petit projet 52, why not ?
      Pour la musique, je sais pas encore bien quel format, mais je me dis pourquoi pas un p’tit truc rapide genre 1 minute chrono que je tournerais en projet 52. A voir … En tout cas merci pour tous tes encouragements😉

  2. Tout simplement « BRAVO » !

    Bravo pour avoir réalisé de superbes clichés !!
    Bravo pour avoir mené ce projet jusqu’au bout (et je sais de quoi je parle…) !!

    Bravo à candide57 qui n’en finit pas de surfer !!

    Bravo, bravo, bravo !!

  3. Félicitations !!!
    Mon année de photos quotidiennes se terminera en mars, et je sais que je sentirai aussi un petit soulagement, et en même temps comme un vide face à cette nouvelle liberté…
    Tu peux être heureux de tout ce tu as expérimenté, appris, créé.
    Très bonne année 2014🙂

Laisser un commentaire

