La forêt phantôme !

Un essai de pause longue, a vrai dire 1/6 seconde, pour mettre en avant la verticalité des arbres.

J’ai trouvé cette technique dans plusieurs clichés de Philippe Sainte Laudy. Si vous ne connaissez pas ce photographe de paysage, foncez😉

Foret Phantome

Foret Phantome

 

Et puis un autre essai, mais plus conventionnel celui la, en grand angle. Mais avec le même esprit en retouche.

Forêt Phantome 2

Forêt Phantome 2

 

21 réflexions sur “La forêt phantôme !

  1. Pas mal du tout.
    Je suis en train de visiter le site de Philippe Sainte Laudy.
    Wow on a du pain sur planche… C’est magnifique, au moins on sait vers quoi on veut aller…
    Des objectifs en photographie quelle ironie.;-)

      • Tu peux nous inclure tous les 2 dans la marge de manœuvre et lorsque l’on pense que l’on ne peut plus progresser, je pense qu’il faut penser à faire autre chose…
        Et moi c’est sophie😉
        Bon dimanche

      • Bon ben la aussi, désolé ! En plus j’etais tout fier de mettre le prénom… Et je sais que c’est Sophie😦 . C’est le L. qui m’a mis dedans😉. Encore désolé… J’vais aller me coucher ! La reprise va être difficile demain, je sens…

      • Pas de souci c’est la fatigue des fins de vacances 😉 j’ai vu que tu t’étais trompé pour Danièle aussi. Lol.
        Si ça peut te rassurer ça m’est arrivé plein de fois avec d.autres blogueurs.
        Moi je ne connais pas du tout ton prénom comme ça pas de souci
        Bonne fin de dimanche

      • Merci pour ton indulgence😉
        Rien que pour t’embeter, et pour être sur que tu te plantes toi aussi, mon prenom est Nicolas.
        Allez, bonne soirée et courage pour demain !

  2. ce procédé de pose longue donne souvent des résultats intéressant, même avec du portrait, un lieu qui ne bouge pas mais un sujet mouvant et qui imprime l’image, bref, la création est vaste …

Laisser un commentaire

