RAID is dead

Ça y est ! Le moment tant redoute est enfin arrive !

Le MacBook de 2007 vient de tirer sa révérence.  Après pratiquement 7 ans de bons et loyaux services, c’est dans un râle mécanique qu’il me signifie que cela en est finit pour lui.

Bon, autant dire que je suis degue… Son remplacement non prévu va être difficile. Ce qui met toutes activités photographiques et musicales en suspens, et ce pour une période indéterminée.

Je reste connecté via le smartphone, mais c’est quand même pas ce qu’il y a de plus pratique.

Allez continuez à me faire rêver avec vos photos !

Bonne soirée

25 réflexions sur “RAID is dead

  1. en attendant de trouver quelques billets sous le sabot d’un cheval… peut-être as-tu près de chez toi une médiathèque afin de partager tes activités artistiques de temps en temps ?! garde la foi, la vie est toujours belle !🙂 douce soirée…

  2. 😭
    Je ne like pas et je suis de tout cœur avec toi. En espérant que tu avais des sauvegardes.
    Keep zen.
    Dans un certain sens « heureusement » que c’est arrivé apres la fin de ton 365 car tu aurais été encore plus deg de devoir arrêter pour cause technique.
    Il faut toujours voir le bon côté comme pouvoir faire peut des photos plus réfléchies ce qui ne veut pas dire que je qualifie tes photos de non réfléchies.
    Bon Courage
    😉😉

  3. Je vais dans le même sens que Sophie… Je ne like pas! Il y a plein de bons ordinateurs usagés que la plupart se débarrassent parce que pas « trend »… Pour 300$ tu peux avoir quelque chose de bien avec un puissant Linux dessus…😀 Je me paye ta gueule là… Toi qui se promène en Mac depuis 7 ans! Comment vendre une Subaru Forester à quelqu’un qui se promène en Audi… Allez! Trouve une solution et vite!

    • Merci Meho !
      C’est bon, je viens de trouver une solution… encore chez Apple😉
      C’est vrai que j’ai maintenant mes petites habitudes mais il est sur que je vais essayer une distribution Linux pour voir ce que ca donne. D’ailleurs Mac OS X est un dérivé de Linux😉
      Bon, je m’active pour le blog et pour le defi😉

  4. Hint : si tu as accès à des petites annonces « anglo » vas-y voir : ils ont plus tendance à « renouveler » leur ordi (généralement encore en très bon état) au rythme des nouvelles sorties hardware.

    Bonne chance !

  5. Il te préviens de son départ … ce sera moins dur pour toi que s’il te claquait entre les mains sans crier gare…
    Plus sérieusement, il y a certainement sur le net des offres qui pourraient t’être utiles en ces périodes de « rabais ».
    Puis, si tu n’as plus d’ordi un certain temps, tu peux toujours te connecter d’un cyber pour continuer à publier … tstttt allez allez, courage on est avec toi😀

  6. Avec ton smartphone et l’appli wordpress, couplée à Hipstamatic ou snapspeed, tu peux continuer à publier ici des photos. Maigre consolation, j’en conviens…😦

    • Merci Philippe.
      J’y ai pensé mais j’ai un petit soucis avec la camera du smartphone : une poussiére dans l’objectif produit un halo pourpre dans un coin. Un peu genant…
      Mais tout devrait repartir dés ce soir si tout va bien😉

Laisser un commentaire

