Vers la Gare du Nord…

Une envie subite de changement, murement réfléchie😉

Depuis plusieurs semaines/mois, je souhaite aborder le travail de « série » mais j’avoue avoir encore un peu de mal. Après la lecture d’un article sur le blog eiffair.fr, j’ai pris conscience que le fait de poster photo par photo ne va pas me mettre en « conditions ».

Donc je vais essayer de poster des articles sous forme de reportage, assez régulièrement, histoire d’avoir une approche globale… Et j’espère que cela tirera  un peu plus vers le haut la qualité de mes photos.

Je ne m’interdis pas pour autant de poster quelques photos « isolées ».

 

N’hésitez pas à cliquer sur les photos pour les agrandir !

5 réflexions sur “Vers la Gare du Nord…

  1. Pas mal ton premier « jet » 🙂
    le reportage est une autre forme de photographie, attention toutefois à ne pas « noyer » ton lecteur sous des dizaines de photos, si je puis me permettre, il faut mieux couper in reportage en plusieurs parties plutôt que de tout balancer en bloc.
    c’est ce qu’il y a de plus difficile à faire, une sélection d’images qui vont faire « l’accroche » comme on dit, après rien ne t’empêche de publier une photo isolée qi va annoncer ton reportage ou la suite de celui-ci
    et si je peux encore me permettre, choisis ton thème et ne t’en écarte pas, ne fait pas de mélange, sinon ton lecteur seras perdu.
    après chacun fait comme il l’entend bien sur, on peut aussi innover, le principal c’est de rester cohérent avec son titre, sa compte beaucoup 🙂
    fin du cours qui ‘en était pas un LOL

    • Merci pour ton commentaire/cours Pendragon😉

      Oui, j’ai bien conscience des « problématiques » qui tu soulèves,et j’avais déjà pensé à faire, par exemple, la publication des fenêtres, puis une publication des lampadaires (c’est a titre d’exemple…) histoire de ne pas « noyer » le lecteur. Pas de mélange😉 C’est promis… j’espère que j’arriverais à tenir un bon rythme (j’ai fais un 365 et un 52, je devrais y arriver bon sang ! lol ! )

      Pour cette fois ci, j’ai estimé que 6 photos pêle mêle suffisait… Je serais plus séléctif à l’avenir !

      • 6 photos ça me parais bien, tu peux faire plus en plusieurs parties, aussi, il n’y a pas vraiment de règles, la seule étant de ne pas lasser, car alors les gens ne regarderons même pas, tu auras droit à des likes ou autres, mais peu aurons vraiment regarder tes photos, c’est le revers de la médaille des blogs et autre réseaux sociaux, hélas je dirais🙂

  2. Très belle idée, le reportage. Je suis d’accord avec ce qui a déjà été dis dans les commentaires : attention à ne pas mettre trop de photos, au risque de lasser le lecteur. Cela dit, c’est ton blog, fais-toi plaisir avant tout !😉

Laisser un commentaire

