Les arcades parisiennes…

Voila un petit exercice que je me suis imposé il y a 2 jours :

– photos d’arcades

– un passant minimum

– verticale

– jouer avec le contre jour (si possible)

Et voici le résultat obtenu en une heure.

Je dois dire que cela m’a bien aidé pour une sortie photo qui était assez mal partie : comme à mon habitude, je partais dans tous les sens, sur que j’allais revenir bredouille. Et l’idée de cette « série » m’a sauvé la mise…

19 réflexions sur “Les arcades parisiennes…

  1. ahhhhhh tu m’as devancé 🙂
    j’avais dans l’idée de faire une série sur les passages Parisiens, tous le passages…
    en N&b et peut-être en couleur, ( a voir)
    ça demande quand même un minimum de préparation et la réalisation prendra du temps.
    c’est un joli avant projet pour moi tes photos🙂
    L’idée d’un seul passant est sympa aussi, mais je préfère sans, enfin pour mon thème bien sur.
    Si j’avais plus de temps je pourrais proposer un projet collaboratif, mais il faut du temps et en ce moment…
    Mais rien n’est perdu🙂

  2. Bonjour
    ITrès jolie série.
    Tu sais ol m’est déjà arrivé également de partir dans tous les sens : soit que je n’étais pas suffisament concentrée, soit qu ej ene trouvais pas ce que je voulais , soit … que ce n’était pas le bon jour😀
    Mais le genre d’exercice que tu fais , pour une impulsive comme moi ce n’est pas trop mon truc. En photographie je dois aller sur un coup de coeur, une envie et le style de travail que tu viens de nous montrer serait pour moi une contrainte photographique (ce qui ne fonctionne pas avec moi)
    Joli travail .. tu nous a montré de beaux contre jours, il y a de bien jolies perspectives …

    • Merci pour ton commentaire Yoshimi😉

      En fait, j’avais déjà fait trois « ballades » photo en quelques jours sur Paris, et là, je voyais bien que je retournais dans les quartiers que j’avais déjà visité, je refaisais les mêmes clichés… J’avais eu cette idée de série brièvement la veille au soir, mais sans plus. Et là, je me suis dis que ce serait une bonne occasion.

  3. Très bonne idée, quelques contraintes permettent de se concentrer, même si ce n’est pas toujours facile. Pour seulement une heure de sortie, c’est vraiment pas mal.

  4. Les passages, un bel exercice pas facile du tout à réaliser. Tu t’en sors avec les honneurs. Pour suite le fil lancé par Pandragon, si il y a un projet collectif, j’en serai avec plaisir.

Laisser un commentaire

